Comment bien debrider une moto Yamaha MT-07

La moto est un moyen de déplacement individuel qui possède une vitesse exceptionnelle. Elle est dotée de deux roues et sa vitesse peut facilement atteindre 106 chevaux. C’est précisément le cas de la Yamaha MT-07, une bécane de la norme Euro 3. Retrouvez donc dans cet article, comment le brider.

Bride électronique

C’est une technique simple et facile à réaliser, permettant à votre moto de déployer tout son potentiel vitesse. Grâce au bride électronique, l’accélération de votre bécane sera optimale, et son injection de chevaux totale. Pour y arriver, il faut faire une manipulation à trois endroits. D’abord, recherchez le carénage latéral de la Yamaha MT-07. Après l’avoir trouvé, retirez le câble qui lui est relié par l’arrière. Ainsi, votre bécane pourrait rouler à pleine vitesse. Ensuite, la deuxième manipulation possible est la configuration de la clé codée. Cette dernière devra être réglée pour que la moto soit en full vitesse. Enfin, la troisième manipulation consiste à reprogrammer l’Engine Control Unit (ECN). C’est l’unité centrale du moteur de la moto. Quelques réglages suffisent pour libérer toute la puissance de la bécane.

Bridage à l’accélérateur

Si votre Yamaha MT-07 était bridée à l’accélérateur, pour laisser libre-cours à sa vitesse, il suffit de retirer la vis présente sur l’accélérateur. Car, elle est responsable de la limitation de vitesse de votre engin. Si cette technique reste infructueuse, recherchez la pièce qui empêche le mouvement sur le carburateur, et enlevez-là. Car, cette butée était responsable du bridage de la moto.

Bridage du carburant et de l’admission

Le bridage de certaines motos a lieu sur des éléments clés du système d’admission et de carburant. Les boisseaux, pipes d’injection et papillons sont limités dans leur déploiement. Ainsi, pour repousser les limites de la vitesse, il est nécessaire de changer la configuration de ces éléments. Régler les mécanismes d’admission et de carbu, donnera un nouvel élan à votre moto.

Bridage de l’échappement

Si la limitation de la vitesse était effectuée au niveau de l’échappement, la solution serait de retirer ladite limitation. Pour cela, soyez technique et méticuleux, pour ne pas rendre grave le bruit d’échappement de la moto. Choisissez alors la synchronisation adéquate pour réussir votre débridage.

Les risques du débridage de votre Yamaha MT-07

Une fois que votre bécane n’est plus limitée par la vitesse, vous devez vous prémunir contre certaines situations. Parmi ces dernières, il y a le besoin de se conformer à la loi et le projet de vente de la moto débridée.

Dans le premier cas, la loi donne des indications à travers deux articles, (R321-4 et R322-8) qui mettent l’accent sur l’enregistrement des modifications et mise à jour de votre moto. Ainsi, les changements de caractéristiques ou de carte grise effectués doivent être notifiés, et faire objet de certificat. Sans une telle procédure, vous êtes passible d’une amende de catégorie 4.

Ensuite, une moto Yamaha MT-07 débridée qui fait objet de vente, location, importation ou exportation sans certificat d’immatriculation, est punissable. Vous êtes sujet à une peine de 6 à 24 mois d’emprisonnement, et d’une pénalité allant de 7500 à 30000 euros.

Facebook
Twitter
LinkedIn